Je me posais la question. Pourquoi avoir pris ce choix de déesse comme nom ?
J'ai que peu de connaissance en mythologie, le peu que je connaisse de Shiva, c'est qu'elle a plusieurs bras et une tête d'éléphant selon les représentation et que c'est un personnage récurant de la série des Final Fantasy.
Un truc d'intéressant à savoir sur ce choix ?
déjà c pas une femme ! (désolé, pas de quoi fantasmer... )
c pas une gentille, ni une méchante d'ailleurs !
Pour les shivaïtes, Shiva est la personnification de l'Absolu, le principe destructeur et en même temps régénérateur du monde, dispensateur de mort et de renaissance.
C'est un dieu d'origine dravidienne, antérieur aux invasions aryennes.
Dans la Trimûrti, Shiva est le destructeur, alors que Brahma (Brahmā) et Vishnou (Viṣṇu) sont respectivement le créateur et le conservateur. Cependant, bien qu'il représente la destruction, il est considéré comme une force positive, puisque, après la destruction, survient la création régénératrice. Il sauve d'ailleurs le monde dans au moins trois circonstances, lorsqu'il s'interpose entre la terre et les pieds de Kâlî rendue furieuse parce qu'elle perdait contre lui à l'occasion d'un concours de Bharata Natyam, lorsque Kâlî, après avoir bu le sang du Raktabija, est prise d'une danse frénétique secouant la terre, et lors du barattage de la mer de lait quand il avala la coupe de poison que celle-ci engendra, poison qui lui laissa une trace bleue sur la gorge.Il est aussi le père de Brahma.
partent un peu en nouille leurs histoires mytholgique quand meme !!
(merci wiki ! ) _________________ LA DÉMOCRATIE EST EN MARCHE
Shiva est souvant utilisé dans les livres de SF et c'est vrai que moi aussi j'ai lu qu'on la décrit comme une femme à plusieurs bras et surtout plusieurs seins .
Faudrait que je retrouve les lignes qui parlent de cette déesse dans la série "La compagnie noire".